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RFFA : des opportunités fiscales pour le cabinet médical

Depuis l'adoption de la réforme fiscale des entreprises, transformer son cabinet en SA ou Sàrl peur offrir des opportunités intéressantes sur le plan financier.

Télémédecine : les principaux acteurs helvétiques

Les leaders de la télémédecine en Suisse sont liés aux assureurs-maladie. Mais l'offre se développe et de nouvelles plateformes de téléconsultation sont en phase de lancement.

Téléconsultation : ce que dit la loi

Les avis médicaux donnés par téléphone se popularisent, notamment grâce à des centrales telles que Medgate et Medi-24. Sur le plan juridique, les choses ne sont pas simples. Exp...

L'assistante médicale à la croisée du numérique

Véritable carte de visite du cabinet médical, l'assistante médicale est un maillon essentiel à le bonne marche des affaires du médecin. La digitalisation est en train de transfo...

La consultation à distance au service des infirmières

Un nouveau logiciel de téléconsultation permet à des infirmières spécialisées de consulter à distance des patients présentant des plaies chroniques, par exemple dans les EMS.
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Mails non sécurisés : ce qu’il faut savoir

La loi suisse oblige les médecins à sécuriser leurs échanges de courriels. Il en va du respect du secret professionnel et de la loi sur la protection des données.
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Réseaux sociaux: lequel choisir?

Être présent sur les réseaux sociaux demande d’y consacrer un peu de temps. Quelques conseils de Franck Schneider, chef du Service de communication digitale aux HUG, pour optimi...
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Google My Business: l’outil incontournable

Chaque médecin devrait veiller à ce que les informations relatives à son établissement sur Google soient correctes. Les conseils de Franck Schneider, chef du Service de communic...
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Blog et site personnel: quels bénéfices?

Le site ou le blog personnel sont de bons outils pour assurer une solide présence en ligne et une information complète sur votre activité. Les conseils de Franck Schneider, chef...
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Publicité sur internet: les médecins sur la ligne rouge

Les médecins ont le droit de faire de la publicité sur internet, à condition de rester objectifs et factuels.
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Contrat de travail en cabinet médical: à quoi faut-il penser ?

Lorsqu’un médecin ouvre son propre cabinet médical, il doit organiser durablement les relations contractuelles qui vont entourer sa pratique.
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Et si vous recrutiez sur LinkedIn?

Poster une annonce sur la célèbre plateforme permet de cibler efficacement les profils souhaités. Les conseils de Franck Schneider, spécialiste en médias sociaux aux Hôpitaux un...

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La cinquième édition des Assises de la Médecine Romande aura lieu le jeudi 17 novembre 2022. Pour cette cinquième édition, le programme s’ouvre pour la...
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